La Banque Postale permet à ses clients de faire opposition à un prélèvement par internet, facilement et rapidement. Pour ce faire, il suffit de se connecter à son espace client en ligne, puis de suivre les instructions indiquées. Dans cet article, nous allons vous détailler la procédure à suivre étape par étape.
Sommaire
L’opposition à un prélèvement par internet : comment ça marche ?
Les prélèvements automatiques sont un moyen pratique de payer des factures récurrentes, mais ils peuvent parfois poser des problèmes. Si vous avez un prélèvement automatique sur votre compte bancaire que vous ne voulez plus payer, vous pouvez faire opposition au prélèvement. Cela signifie que la banque bloque le paiement avant qu’il n’ait lieu. Vous devrez ensuite résoudre le problème avec l’entreprise qui a demandé le prélèvement.
Faire opposition à un prélèvement automatique n’est pas difficile, mais cela peut prendre un peu de temps. Vous devrez d’abord contacter votre banque et leur expliquer le problème. Ensuite, vous devrez contacter l’entreprise qui a demandé le prélèvement et essayer de régler le problème avec eux. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème, vous pouvez porter plainte auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).
Présentation du service d’opposition banque postale
La Banque Postale met à disposition de ses clients un service d’opposition de prélèvement en ligne, afin de leur permettre de faire opposition à un prélèvement directement par internet. Ce service est accessible à tous les clients de la banque ayant un compte en ligne, et permet de traiter rapidement et efficacement les demandes d’opposition.
Pour faire opposition à un prélèvement avec la Banque Postale, il suffit de se connecter à son compte en ligne et de se rendre dans la rubrique « Mes oppositions ». Une fois dans cette rubrique, il est possible de faire opposition soit par le numéro de prélèvement, soit par le nom du débiteur. Il est également possible de faire opposition pour une période donnée, ou bien de manière permanente.
Une fois la demande d’opposition effectuée, la Banque Postale traite rapidement la demande et notifie le client de la suite donnée à sa demande. Le service d’opposition de prélèvement en ligne de la Banque Postale est donc un service simple et efficace, qui permet aux clients de la banque de gérer facilement leurs oppositions de prélèvement.
Inscription et connexion au service
Pour faire opposition à un prélèvement par internet avec la banque postale, vous devez d’abord vous inscrire et vous connecter au service.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site internet de la banque postale et cliquez sur « s’inscrire ». Vous devrez ensuite renseigner votre numéro de client, votre code postal et votre date de naissance. Une fois ces informations renseignées, cliquez sur « valider ».
Vous recevrez alors un code d’activation par SMS ou par email. Entrez ce code dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur « valider ».
Vous serez alors redirigé vers la page de connexion. Renseignez votre identifiant et votre mot de passe puis cliquez sur « se connecter ».
Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique « mes comptes et mes cartes » puis cliquez sur « gérer mes prélèvements ».
Sélectionnez le prélèvement que vous souhaitez faire opposition en cliquant sur « détail » puis cliquez sur « faire opposition ».
Entrez les motifs de votre opposition et cliquez sur « valider ». Votre demande d’opposition sera alors prise en compte.
Il est possible de faire opposition à un prélèvement par internet avec la banque postale. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site internet de la banque postale, de se connecter à son compte et de suivre les instructions.